[MAMMIFERES] Hérissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MAMMIFERES] Hérissons

Message par Blueflyght le Lun 15 Fév - 16:57

JEUNE HERISSON SEUL
Rentrez le de toute urgence à l'intérieur et mettez le sur une BOUILLOTTES EN PERMANENCES IMPERATIVEMENT, QUEL QUE SOIT LE TEMPS QU’IL FAIT, MEME EN ETE, LA TEMPERATURE EXTERIEURE EST INDIFFERENTE, IL FAUT UNE CHALEUR DE CONTACT (LE CERVEAU DES BEBES JUSQU'A 200 GRAMMES N’ A PAS LA CAPACITE DE REGULER LEUR TEMPERATURE INTERNE, C’EST LE VENTRE DE MAMAN QUI LES RECHAUFFE PAR CONTACT, LES BOUILLOTTES SONT DONC ESSENTIELLES).
D'autres conseils ici: http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/sanct1.html

ADULTE AVEC PETITS
- la nuit: il est normal d'apercevoir des hérissons la nuit. Ne les touchez pas.
- le jour: un hérisson bébé ou adulte sans abri dans la journée est un animal en danger car un contact avec les mouches est alors possible (les mouches pondent des oeufs sur les hérissons qui sont ensuite dévorés vivants par les asticots). En effet, le hérisson est un animal crépusculaire et nocturne, il n'est donc jamais en contact avec ce type d'insecte.
Il faut d'urgence la mettre à l'abri avec ses petits en les manipulant avec des gants et jamais à mains nues sinon elle rejettera ses petits. Dans votre jardin mettez un carton retourné rempli de feuilles, de foin, herbes sèches ou de papier journal, n'oubliez pas de faire un trou pour qu'elle puisse entrer et sortir. Attrapez-la avec des gants ou un journal que vous glisserez sous elle, mettez-la dans le carton avec les bébés. N'oubliez pas la nourriture et l'eau. S'il ou elle semble déshydraté(la peau ne reprend pas sa place lorsque l'on tire dessus) il faut donner de l'eau salée/sucrée à l'aide d'une petite seringue en le tenant debout, ou un exemple une tasse à café d’eau mélangée avec une cuillère à café de sucre ou de miel et 5 pincées de sel.

ADULTE SEUL EN BONNE SANTE
- la nuit: il est normal d'apercevoir des hérissons la nuit. Ne les touchez pas.
- la jour: Un hérisson le jour est en perdition. Comme pour un adulte avec ses petits, et sans oublier les gants, le placer dans un carton retourné rempli de feuilles, de foin, herbes sèches ou de papier journal, n'oubliez pas de faire un trou pour qu'il puisse entrer et sortir.

ADULTE EN MAUVAISE SANTE
Des conseils sont donnés sur cette page, en fonction des situations: http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html
avatar
Blueflyght
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://protection-animaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum